Assemblée Générale du 9 novembre 2004

Première Assemblée Générale de l’Association Metz-Lorraine-Japon

L’Association Metz-Lorraine-Japon a tenu son Assemblée Générale le 9 novembre 2004 au Centre Socioculturel de Metz-Vallières.

Monsieur Hommel Michel , président de l’AMLJ a accueilli les adhérents de cette jeune association , née il y a tout juste un an sous l’impulsion de quelques passionnés du Japon.

Ceux-ci se sont réunis autour de Madame Fumiko Lamant, qui se dévoue à la transmission des arts et traditions de son pays ainsi qu’à la langue japonaise, qu’elle enseigne à Metz , depuis quinze ans et de Madame Kazuko Ludet, qui se consacre à l’art des fleurs et à la cérémonie de thé.

Rappelons que le but de l’association est de faire connaître la culture et la civilisation du Pays du Soleil Levant ; mais aussi de favoriser les échanges des savoir-faire entre les Lorrains et les Japonais.

C’est en présence de Monsieur Damien, Adjoint au Maire de Metz et le représentant, de Monsieur Hethener, Conseiller Général, de Madame Masson-Franzile, Conseillère Municipale et Conseillère CA2M, Monsieur Ripoli, Président de l’Association Familiale de Metz-Vallières et de Madame Jerdon, Présidente du Centre Socioculturel, que Monsieur Hommel a présenté le bilan moral retraçant la première année de fonctionnement de l’AMLJ.

Il a évoqué la mise en place des activités à Metz-Vallières au Centre Socioculturel, 90 rue de Vallières.

Arts Martiaux

Ryu no Torii