La télévision japonaise filme Metz
La télévision japonaise filme METZ

L’Association Metz Lorraine Japon dévoile ses recettes de  la quiche lorraine et de la tarte aux mirabelles , bientôt elles seront les ambassadrices de la Ville de Metz  et envahiront l’écran au Japon.

L’actrice Miho Shiraishi a sillonné les rues de Metz durant trois jours pour illustrer son émission de découverte d’une ville d’Europe en marchant. Elle était accompagnée de Mme Fumiko Lamant qui réside en pays messin. Les caméras ont suivi les deux actrices tout au long de leurs flâneries dans les rues et quartiers messins. La messine fit découvrir à sa compatriote toutes les beautés des places et monuments qui font la fierté de Metz à travers les siècles.

L’idée est de faire partager aux téléspectateurs japonais sa vision et perception de Metz. Miho Shiraishi joue le rôle d’une touriste qui visite Metz et rencontre une personnalité japonaise locale qui lui fait les honneurs de la ville. Miho Shiraishi a rencontré le maire de Metz Dominique Gros qui a retracé l’histoire de notre cité messine tout en rappelant qu’à Metz nous avons déjà tissé des liens étroits avec les japonais. Il faut visiter le torii sur le plan d’eau, la flamme de l’espoir au Parc de la Seille et le Centre Pompidou né de l’imagination de l’architecte japonais  Shigeru Ban.

Tout a été filmé de ses visites au Musée de la Cour d’or, de la Cathédrale de la Place St Louis , du plan d’eau, du Temple Neuf .

Rencontrer des restaurateurs et des chefs cuisiniers fit aussi partie du programme.

Mais Miho Shiraishi a encore voulu savoir comment on confectionne la tarte aux mirabelles. Elle a souhaité s’initier aux saveurs et spécialités lorraine ou messine. Les membres de l’Association Metz Lorraine Japon ont concocté une quiche lorraine et une tarte aux mirabelles, le dessert de saison. Michel et Annie Hommel dirigeants l’association franco japonaise se sont prêtés à l’exercice de la caméra et ont joué le rôle des hôtes recevant l’actrice japonaise et son accompagnatrice pour une séance de préparation des plats traditionnels et une belle scène de dégustation a rejoint les bobines pour agrémenter le reportage qui sera diffusé en décembre par la télévision japonaise.

La presse en parle !

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/09/11/la-tele-japonaise-filme-metz-en-marchant

 

 

La tarte aux mirabelles!

Dans le jardin

 

A la mairie de Metz

Laissez un commentaire

Arts Martiaux

Ryu no Torii

Pratique de l'Iaido:
art du sabre japonais
ryu no torii iaido
Pratique du Jodo:
La voie du Bâton
ryu no torii jodo


Club Karate
Shorin Ryu Metz

shorin ryu karate