Séjour en accueil Tomoé Matsui et ses choristes

L’association Metz Lorraine Japon a accueilli la soprano japonaise Tomoé Matsui et ses choristes de l’Ensemble Vocal féminin « la Moémie » pour un séjour d’échange culturel.
Samedi 8 août , Tomoé s’est produite à l’Arsenal à Metz pour un récital à capella très apprécié du public.Elle était accompagné au piano par Yukiko.
La salle de l’esplanade était comble , les places réservées longtemps à l’avance permirent de profiter pleinement du récital.
Les retardataires se montrèrent impatients de bénéficier des quelques places non distribuées.
Tomoé donna la pleine mesure de son professionnalisme et mit tous ses talents artistiques en oeuvre pour hononer l’invitation faite par Association Metz Lorraine Japon de partager ces instants musicaux dans le récital « Sakura , si le Japon m’était chanté » cité au programme de Metz en Fête.
Au programme chants traditionnels japonais et chants spirituels d’Europe , chants grégoriens pour le plus grand plaisir du public.
Le récital participait aussi à la programmation des manifestations mises en place par le Conseil Général de la Moselle à l’occasion de l’exposition « Emile Gallé , Nature et Symbolisme, Influences du Japon ».

Laissez un commentaire

Arts Martiaux

Ryu no Torii

Pratique de l'Iaido:
art du sabre japonais
ryu no torii iaido
Pratique du Jodo:
La voie du Bâton
ryu no torii jodo


Club Karate
Shorin Ryu Metz

shorin ryu karate